Calendrier des cours

Cours Symudiad

Symudiad propose une approche de l’entraînement basée sur la pratique du mouvement.

Les séances se déroulent en petit groupe dans un esprit convivial où la bonne énergie favorise la progression par l’échange dans un état d’esprit d’entraide et d’encouragement entre les participants.

L’attention portée à taille du groupe permet de maintenir l’ambiance d’un petit comité et le sentiment d’un suivi adapté et personnalisé.

Toute évolution nécessite un mouvement hors de sa zone de confort. L’approche Symudiad accompagne l’élève dans le dépassement de soi d’une façon progressive et réalisable, adaptée a chacun.

L’essence Symudiad consiste à se confronter à la réalité de ses capacités physiques, d’en prendre conscience et d’en comprendre les enjeux et les conséquences. Dès lors la mise en place d’une pratique régulière des concepts Symudiad permet dans un premier temps de résoudre et combler ces lacunes physiques puis d’accompagner chacun dans son développement tant mental que physique. 

Curiosité et motivation sont les clés pour découvrir et explorer son corps à travers le mouvement. Augmenter la confiance soi et en ses capacités physiques pour un impact visible, direct et pragmatique dans la vie quotidienne.

 

Mouvement*

Pratique de l’approche Symudiad.
Bouger seul ou à plusieurs, avec ou sans outils, une approche constamment variée et ludique qui permet de s’améliorer et se dépasser sans même s’en rendre compte. Pour le comprendre vraiment, il faut venir l’explorer.
Adapté à tous et modulable à chacun, le cours par lequel tout le monde débute et finalement… aboutit.

Mobilité

Un corps mobile et souple est indispensable afin de bouger correctement, efficacement et sans restriction. La capacité à démontrer un grand écart passif ne doit pas être confondues avec la capacité à bouger dans de grandes amplitudes de mouvements, de manière active et sans restriction.
Un cours dédié spécifiquement au développement d’une mobilité au service du mouvement.

Force

Trop souvent considérée comme une fin en soi, la force doit rester au service de ces capacités de mouvement. Les kilogrammes soulevé n’ont aucune importance si cette force n’est pas transférable à une activité qu’elle qu’elle soit.
Avec le poids du corps ou de nombreux outils suivant les objectifs, un cours dédié au développement de la force au sein d’un système coordonné afin de promouvoir les capacités athlétiques de chacun.

 

*Il est indispensable de débuter son voyage Symudiad par un cours Mouvement.

 

 

Vous pouvez nous contacter ici afin de prendre rendez-vous ou si vous souhaitez simplement obtenir plus d'informations.