Philosophie Symudiad

 

Mouvement d'abord

 

Symudiad signifie "Mouvement".

 

En effet, pour nous le mouvement vient toujours en premier. Chacun possède un corps et se doit de le mouvoir pour son bien-être et sa santé.

 

Nous vivons dans un monde de spécialistes. Quel sport pratiques-tu? Quelle activité tu fais? On se "catégorise". Je fais du ski, lui du football, elle fait du tennis, elles sont actives, ils sont sédentaires... Mais la spécialisation a un prix. Le footballeur souffre du genou, la joueuse de tennis a mal au coude, les actifs ont des tendinites et les sédentaires des douleurs chroniques. Ce ne sont que des exemples mais pourtant c'est beaucoup trop souvent vrai. On oublie qu'avant d'être un pratiquant de telle ou telle discipline nous sommes avant tout humain et qu'être humain c'est entre autre avoir un minimum de capacités de mouvement. C'est pouvoir vivre au quotidien sans douleur, avoir la force, la mobilité et la coordination nécessaire pour que notre corps ne soit jamais le facteur limitant quoique nous fassions.

 

Que vous soyez grand-maman, pompier professionnel ou membre d'un groupe d'intervention, que votre défi soit de porter votre petit-fils ou un collègue blessé, votre corps doit-être à la hauteur.

 

Chez Symudiad, nous commençons par rétablir vos capacités humaines naturelles puis construire de la performance ou travailler sur vos objectifs quels qu'il soient, en vous appuyant sur des bases solides.

 

Il en va de même pour un objectif d'esthétique. Visez un corps performant, fort et mobile et les apparences suivront. L'inverse n'est simplement pas vrai et mène bien souvent à l'échec.

 

La qualité prime toujours sur la quantité. Un mauvais geste c'est une mauvaise habitude. Répéter 100 fois un geste inefficace et superflu mène non seulement à la mémorisation de celui-ci mais également rapidement à l'usure, à la blessure.